Comment enlever du ciment sur du carrelage ?

Trucs & Astuces Affichages : 1160

S'il n'est pas enlevé aussitôt, le ciment sèche sur les carreaux en béton ou les carreaux de marbre. Nettoyer le sol devient par la suite plus difficile et c'est une tâche qui vous demandera de l'huile de coude. Avec quelques astuces, vous arriverez à enlever la colle sur le carrelage au sol de votre intérieur.

Le ciment colle est difficile à retirer après une pose de carrelage. Voici quelques astuces avec du nettoyant de carrelage afin de vous aider dans ce nettoyage des sols. Mais avant de vous atteler à la tâche, pensez à vous protéger.

  • Grattez doucement les sols en marbre avec une petite spatule, attention à ne pas les rayer. Puis rincez plusieurs fois à l'eau claire.
  • Il y a également une autre façon : faites bouillir du vinaigre blanc et brossez votre carreau ardoise avec une brosse.
  • Un litre d'acide chlorhydrique dilué dans 10 litres d'eau est également un bon moyen d'enlever la colle à carrelage sur un carrelage en ardoise ou un dallage en ardoise. Il suffit de tremper la brosse d'un balai dans le seau et de frotter.

Autre Astuce

Pour nettoyer des ardoises au sol, mélangez 5 verres de bicarbonate de soude et 5 litres d’eau. - Rincez la pierre d'ardoise avec 5 verres de vinaigre blanc pour 5 litres d’eau, puis rincez encore avec de l’eau claire. - Décollez la moquette : cela demande un grand travail, car la moquette usée partira sûrement en plusieurs morceaux. Protégez-vous les mains et le nez avec un masque. - Arrachez la moquette. - Enlevez les plaintes en bas des murs. - Grattez la colle à moquette à l’aide d’une spatule, puis poncez. - Ensuite, une fois propre, vous pourrez reposer ce que vous désirez.

Notre avis

Pour le nettoyage des carreaux neufs, utilisez simplement de l'eau ou parfois de l'eau avec un peu de vinaigre blanc. Cela nettoie très bien et est très écologique. Un nettoyeur de sol à vapeur est très bien pour le nettoyage du carrelage et des joints et cela est également écologique. L'entretien du sol en carrelage est relativement facile. Le carrelage en ciment est assez facile à poser pour un bricoleur.

Source : over-blog.com

Imprimer